Commerce International Face A La Fragilite Des Entreprises Nationales.Regard Sur La Cilu De 2014 A 2017

Josué KIBANDA

Abstract


De l'antiquité à la renaissance en passant par le moyen âge, le commerce international a toujours marqué sa présence dans le développement économique d’une nation. Cette présence est encore plus accentuée dans l'histoire économique des pays industrialisés52F[1].

Il y a des Etats qui recourent à la transformation des minerais, des produits agricoles etc., parmi les produits énumérés ci-haut, la République démocratique du Congo ne transforme presque rien à cause d’une quasi absence de l’industrialisation économique. Par conséquent elle a une économie extravertie et cette dernière constituera une porte d’entrée de la menace de survie des entreprises locales ; Selon les théories de la dépendance, cela entraine une croissance appauvrissante.

C’est pourquoi dans le cadre de cette étude, nous portons notre choix sur le commerce international face à la fragilité des entreprises Congolaises. Le choix de ce thème n’est pas un fait du hasard car cette étude peut servir de manuel de référence aux autorités de la RD Congo qui souhaitent améliorer la balance commerciale de ladite nation.


Keywords


Commerce International, Entreprise.

Full Text:

PDF


DOI: http://dx.doi.org/10.52155/ijpsat.v52.2.7380

Refbacks

  • There are currently no refbacks.


Copyright (c) 2025 Josué KIBANDA

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.